Rupture : « Il m'a quittée en me ghostant »

Il y a quelques mois, Vanina a vécu ce qu’elle pensait être la fin du monde. Aujourd’hui, elle a encore du mal à trouver les mots, mais elle sait qu’elle n’est pas la seule à avoir été à la place de celle qu’on abandonne sans un mot, sans aucune explication, « ghostée » du jour au lendemain :

« J’ai rencontré Théo par des amis communs. On était sur la même longueur d’onde dès les premières minutes. Nos conversations étaient sans fin, nos rires résonnaient dans la nuit. J’avais l’impression d’avoir enfin trouvé quelqu’un qui comprenait vraiment qui j’étais. Tout allait vite, mais c’était fluide, il était mon évidence.

Au bout de quelques mois de relation, il a littéralement disparu de ma vie.

Au début, j’ai cru à un accident mais les heures sont devenues des jours, et les jours des semaines. J’envoyais des messages, je laissais des appels à des heures où je savais qu’il ne pourrait pas me répondre, juste pour entendre sa voix sur son répondeur. Rien.

J’ai cherché des explications. J’ai épluché nos derniers échanges, cherchant une éventuelle maladresse qui aurait pu provoquer son silence. Mais je ne trouvais rien. La douleur était insupportable : je n’avais pas seulement perdu Théo, j’avais aussi perdu un avenir que je commençais à rêver à deux.

Avec le temps, j’ai appris que le "ghosting", cette disparition soudaine et inexpliquée de quelqu’un avec qui vous aviez une relation, était une pratique bien plus courante que je ne le pensais. Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en remettre, reprendre confiance en moi et refaire de nouveau confiance à un homme. »

Si comme Vanina, vous avez été « ghostée » que ce soit dans une relation amoureuse ou amicale, sachez que votre douleur est légitime, mais elle n’est pas une fin. C’est un passage, une étape, un deuil. Si vous avez besoin de réponses, si vous voulez savoir si l’avenir vous réserve une nouvelle rencontre ou si vous cherchez à surmonter cette épreuve, les voyants et médiums d’Étoile de Vénus peuvent vous apporter soutien et clarté. Ils sont là au 01 44 88 54 54 pour vous aider à retrouver confiance et espoir.

Parce que même dans les ombres, il y a toujours une étoile qui brille.


Retour tous les articles